La soulitude est un peu comme si on créait, par-delà l’usure
des diagonales mutualistes du fonds parodique, le vieux
whisky au sucre candi, digest-alcaloïde. Sub
repticement les amis n’ont plus d’avenir, il faut
partir, et le houblon avec, s’enfuit, veines et glo
bules (ON PART au métatexte, blanc lâché...),
devenant pas-compris ; une chose est une chose, pourquoi
croire le contraire? Bureau des digestions pas sûr
réalistes s’émeuvent la cornée du sphincter, mais sans savoir,
les gens, que le pompage est un pastiche transvisionnaire, plus sot (qui ra)
vage les dérivés théoriques, en fait : sous-distance du moi
au soi fait carence de vie (phonologique, pu
blicitaire, politique...), telle caresse du jean bombé choit
dans les figures mariées, et se réemploie par
catapulte ; j’ai du sentiment aussi. Comment dès lors
cela grandit-il, purées, colchiques, danses?
Alexis Bernard - extrait de Prorsus, dans Plastic’hs (I) - Pastiche 51 est un projet T.A.P.I.N.